Mon compte
    La Femme Nikita dans Terminator 3 ?

    La nouvelle émane d'Arnold Schwarzenegger lui-même. Selon lui, Peta Wilson serait la mieux placée pour incarner la méchante dans "Terminator 3"

    Après l'annonce faite par Arnold Schwarzenegger (A l'aube du 6ème jour), fin novembre, à propos d'un Terminator féminin comme nouveau méchant dans Terminator 3, les rumeurs avaient fusé pour dénicher la remplaçante de Robert Patrick (The Faculty et prochainement dans la série X-Files) au rang de bad guy ou bad machine.

    Les noms des athlétiques Carrie-Anne Moss (Matrix, Planète Rouge), Famke Janssen (X-Men), Natasha Henstridge (La mutante, Mon voisin le tueur) ou Chyna, catcheuse professionnelle à la World Wrestling Federation, avaient ainsi été annoncés dans divers journaux et sur divers sites Internet.

    Si on ignore encore la décision définitive des producteurs Mario Kassar et Andy Vajna concernant la future interprète de la méchante cyborg, Arnold Schwarzenegger a donné, lors d'une interview à la radio, quelques indications sur l'avancement du casting, révélant ainsi le nom de la candidate la mieux placée pour ce rôle. "Nous sommes à la recherche d'une actrice qui puisse jouer le même type de méchant que Robert Patrick (le "polyforme" T-1000 de Terminator 2) et moi-même avons incarnés. Peta Wilson qui a joué dans La Femme Nikita est une candidate très sérieuse, mais nous n'avons pas encore arrêté notre choix".

    Le nom de Peta Wilson s'ajoute donc à la longue liste des prétendantes au rôle. Rappelons que l'heureuse élue incarnera un cyborg doté de nombreux pouvoirs, dont la capacité de disparaître, de se transformer en une autre personne ou de se métamorphoser en pure énergie.

    Révélée en 1997 par la série américaine La Femme Nikita, adaptation télévisée du Nikita de Luc Besson, Peta Wilson a joué dans une petite dizaine de films, souvent des personnages secondaires ou de petits rôles. La série, dans laquelle elle reprend le rôle de tueuse malgré elle tenu successivement par Anne Parillaud (Une pour toutes) et Bridget Fonda (Lake Placid et prochainement Kiss of the Dragon) au cinéma, lui a permis de connaître une petite notoriété auprès du public et des producteurs.

    Elle a ainsi obtenu un rôle important l'année dernière dans Mercy de Damian Harris (Deceived avec Goldie Hawn en 1991 et fils de Richard Harris) aux côtés de Ellen Barkin (Belles à mourir) et de Julian Sands (Vatel).

    Y.S. avec CinemaConfidential

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top