Son passage par la case prison a fait tomber Robert Downey Jr. (Bowfinger) en disgrâce à Hollywood. Qu'à cela ne tienne, l'acteur a trouvé une nouvelle famille avec la série télévisée Ally McBeal. Le petit nouveau a été parfaitement intégré à l'équipe, menée par la pimpante Calista Flockhart. Il figure sur le disque de chants de noël de la série A Very Ally Christmas qui est sorti dans les bacs américains ce mardi 7 novembre. Robert Downey Jr. y interprète le titre de Joni Mitchell "River" ainsi qu'un classique, "White Christmas". Le comédien est entré en studio d'enregistrement à peine six semaines après sa sortie de prison le 2 août dernier.
L'ange déchu d'Hollywood s'est donc racheté une conduite en jouant les jeunes avocats à la belle gueule dans Ally McBeal. Robert Downey Jr. a été recruté par le créateur d'Ally une semaine après sa libération. Il en est aujourd'hui à son dixième épisode, laissant loin derrière lui la peine d'un an de prison qu'il a purgé pour avoir été en possession de drogues.
Robert Downey Jr. quittera son cocon cathodique prochainement pour tourner America's Sweethearts avec Catherine Zeta-Jones, John Cusack et Julia Roberts et sera sur nos (grands) écrans en janvier 2001 dans Wonder Boys, aux côtés de Michael Douglas.
M.C.B. avec Variety