Après avoir triomphé dans le monde entier aux côtés de Leonardo DiCaprio dans Titanic en 1997, la comédienne britannique Kate Winslet a hérité du plus beau des rôles, celui de maman. L'actrice a mis au monde une petite fille la semaine dernière. Afin de prendre du repos et de profiter de son enfant, Kate Winslet a décidé de mettre sa carrière entre parenthèses pour le moment. Rappelons que le mari de Kate Winslet et père de l'enfant est le réalisateur James Threapleton. La comédienne l'avait rencontré sur le tournage de Marrakech Express en 1998 où il officiait en tant qu'assistant-réalisateur.
On retrouvera très prochainement Kate Winslet dans Quills, dont l'histoire relate les derniers jours du marquis de Sade. Elle sera entourée par Geoffrey Rush (Shine, Mystery Men), Joaquin Phoenix (Gladiator) et Michael Caine. On pourra également voir l'actrice dans le nouveau film de Michael Apted, Enigma, une course contre la montre menée par la résistance pour casser un code nazi pendant la seconde guerre mondiale, où elle donne la réplique à Dougray Scott (MI-2), Saffron Burrows (Peur Bleue) et Jeremy Northam (La Coupe d'or). Kate Winslet participera également vocalement à un film d'animation, Christmas Carol : The Movie où elle croisera Nicolas Cage.
Après son congé de maternité, elle se penchera sur l'adaptation du roman Thérèse Raquin d'Emile Zola mise en scène par son compatriote David Leveaux. Outre le rôle principal, Kate Winslet y sera créditée comme productrice exécutive, via sa maison de production Telltale Films.
Y.S. avec AFP