Samy Nacéri à fond la caisse sur le périph', c'est pas du cinéma. Le comédien célébré pour son interprétation de chauffeur de taxi boosté dans Taxi un et deux a été interpellé samedi matin après un petit rodéo automobile sur le boulevard périphérique de Paris, suivi d'une agression. Accusé d'avoir endommagé une voiture et frappé l'un des passagers, Samy Nacéri a été mis en examen avant d'être libéré sous contrôle judiciaire par le parquet qui a ouvert une information judiciaire pour coups et blessures.
Notre as du volant mâtiné de bad boys de Marseille avait troqué sa 406 contre un 4x4 Mercedes pour commettre cette bévue routière. Apparemment en état d'ivresse, Samy Nacéri zigzagait à grand train entre les voitures sur le périphérique entre Porte des Lilas et Porte de Bagnolet. C'est alors que le conducteur d'une voiture, une Volvo, aurait klaxonné l'acteur. La version de Samy Nacéri dit que les trois occupants de la voiture auraient fait des gestes obscènes à son accompagnatrice. Galant homme, le comédien a alors pris la Volvo en chasse. Comme dans un film !
Samy Nacéri aurait alors rattrapé la Volvo au niveau de la Porte de Bagnolet pour leur régler leur compte. Au bout de la course : une vitre brisée, une portière de Mercedes arrachée, le visage du jeune conducteur tuméfié (2 jours d'arrêt de travail)...
Ce sont des témoins de la scène qui ont appelé les forces de l'ordre. Une patrouille de police du 20e arrondissement a conduit la célébrité susceptible au commissariat. Fou furieux mais manifestement aussi dans un état d'ébriété avancé, Samy Nacéri aurait refusé de se prêter au jeu de l'éthylomètre. Au lendemain des faits, l'acteur continue à nier les faits.
M.C.B. avec AFP