L'acteur américain Brad Pitt se retrouve confronté à un drôle de problème concernant son nouveau film, Snatch. Une organisation de défense des animaux affirme en effet que plusieurs lièvres auraient été tués durant le tournage de ce long métrage qui sort le 1er septembre en Angleterre.
Selon le quotidien britannique The Daily Telegraph, c'est la RSPCA (la Société Royale pour la Prévention de la Cruauté envers les Animaux), qui aurait souhaité visionner plusieurs versions du fameux film pour se rendre compte si, oui ou non, des lièvres ont été tués durant le tournage. La RSCPA craint en effet que plusieurs animaux aient été déchiquetés durant une scène de chasse.
La partie risque d'être serrée. Les producteurs de Snatch vont devoir démontrer à la commission de censure, images à l'appui, qu'aucun animal n'a été maltraité (la loi britannique interdit les scènes de ce type). Des producteurs qui se montrent extrêmement confiants, aucun mauvais traitement n'ayant, selon eux, été infligé aux lièvres en question.
A noter que la version finale est exempte de toute cruauté envers les animaux. Ce sont vers des scènes coupées au montages que se portent en fait tous les soupçons de la RSCPA. Affaire à suivre...
Snatch, réalisé par le compagnon de Madonna, Guy Ritchie, possède un beau casting composé de Brad Pitt et Benicio Del Toro (Las Vegas Parano).
C.C. avec AFP