Après Nicole Kidman et Kathleen Turner, c'est au tour de l'actrice Daryl Hannah de se lancer sur les planches londoniennes. La jolie sirène de Splash sera à partir du 9 octobre à l'affiche de l'adaptation théâtrale de Sept ans de réflexion. Ce film de Billy Wilder (1955) imposa Marylin Monroe aux rangs de sex-symbol notamment grâce à la célèbre levée de jupe au-dessus d'une bouche de métro.
Curieusement, cette scène d'anthologie ne sera pas reprise dans la pièce. "Il ne s'agit pas de faire une simple imitation de Marylin Monroe", explique la productrice Laurence Myers. Cependant, il est probable que Daryl Hannah soit nue à l'occasion d'une séquence de séduction. Dans la mesure où le script ne donne aucun détail particulier sur la tenue du personnage, ce sera au metteur en scène Mike Radford et à l'actrice de prendre une décision.
Sept de réflexion racontait les mésaventures d'un homme marié qui tombe sous le charme de sa séduisante voisine. Concernant le rôle masculin, on ne connaît toujours pas l'acteur qui donnera la réplique à Daryl Hannah. Dans le film de Billy Wilder, c'est Tom Ewell qui incarnait avec une certaine classe ce mari déstabilisé.
C.V. avec Reuters