Un site Internet a réussi à faire sortir de ses gonds l'acteur bodybuildé. En effet, le récent héros de La Fin des Temps s'est montré passablement irrité en apprenant que l'une des publicités qu'il a tourné au Japon a été intégralement diffusée sur le réseau des réseaux.
C'est le site Gaijin a Go Go qui s'est autorisé à diffuser une publicité de l'ancien Mister Univers, où celui-ci vante les mérites d'un opérateur satellite. Dans ce spot, l'acteur arbore une multitude de déguisements tous plus cocasses les uns que les autres.
De nombreuses stars, pour un cachet très lucratif, tournent des publicités au Japon. Elles sont censées ne jamais dépasser les frontières du pays. En effet, les vedettes estiment que leur image de marque pourrait en pâtir. C'est visiblement ce qu'a pensé Schwarzenegger quand il a vu cette pub circuler librement sur le Net. Aussitôt, les avocats du comédien ont saisi l'affaire et menacé les opérateurs du site d'un procès.
D'autres stars américaines telles que Leonardo DiCaprio, Harrison Ford ou Keanu Reeves s'illustrent également dans des publicités au pays du Soleil Levant.
C.C.