Le réalisateur britannique Sam Mendes a triomphé cette année aux Oscars. Son premier film, American Beauty, a remporté 5 oscars cette année, dont celui de Meilleur réalisateur. Le cinéaste, dont le second film est très attendu, préfère pour le moment se consacrer au théâtre.
Directeur artistique de la Donmar Warehouse de Londres, il y a déjà monté The blue room, avec Nicole Kidman. Sam Mendes travaille désormais à la production de To the green fields and beyond, de Nick Whitby. Cette pièce évoque l'histoire d'une division blindée britannique lors de la première guerre mondiale.
Pour interpréter le rôle du lieutenant Child, Sam Mendes a choisi Dougray Scott. Le jeune acteur est actuellement à l'affiche de Mission : impossible 2, dans lequel il incarne le méchant espion auquel est confronté le beau Tom Cruise. Ce rôle lui permet d'ailleurs de se faire reconnaître des directeurs de casting, et les studios n'ont pas manqué de lui envoyer quelques propositions. Après la pièce, il rejoindra le tournage d'Enigma, produit par Mick Jagger, et pour lequel Kate Winslet a donné son accord. En revanche, aucun projet cinématographique à l'horizon pour Sam Mendes, bien qu'il travaille sur The lockout avec Scott Franck, le scénariste de Get Shorty... Le cinéaste préfère prendre son temps avant de réaliser un projet qui le satisfasse.
F.M.L d'après Variety