Ça y est, c'est fait. Le beau Brad Pitt et la délirante Jennifer Aniston se sont mariés après deux ans et demi de vie commune. Agés respectivement de 36 et 31 ans, les deux acteurs se sont dits "oui" ce week-end à Malibu en Californie. Tout le gotha hollywoodien a assisté à la fête, dont le coût a été évalué à 1 million de dollars. Ils étaient 200 convives – des amis et des proches essentiellement – à arroser ça.
On ne s'étonnera pas de la dimension très people de ce mariage, qui a uni deux des stars les plus glamour du moment. Edward Norton, qui avait partagé l'affiche de Fight Club avec Brad Pitt, est apparu au bras de Salma Hayek. Tous les "friends" de Mme Pitt étaient évidemment de la fête : Courtney Cox et son mari David Arquette, Lisa Kudrow et David Schwimmer. Et pendant que tout ce beau monde se trémoussait sur les rythmes endiablés des Gipsy King (maîtres de cérémonie de la soirée), les paparazzis se heurtaient à un immense dispositif de sécurité.
La nouvelle avait été officialisée jeudi par un porte-parole du couple. Cela faisait déjà quelques mois que les rumeurs allaient bon train sur ce mariage. Certains médias n'ont même pas hésité à vendre l'information comme sûre. La frénésie du potin allait bon train et pas plus tard que le week-end dernier encore, l'agent de Brad Pitt et Jennifer Aniston avait fait un démenti.
On ne peut toutefois pas supposer que ce sont les rumeurs et les spéculations des fans qui ont décidé les tourtereaux à convoler en juste noces. L'acteur de Fight Club avait rencontré la star de Friends en 1998. Brad Pitt venait de rompre ses fiançailles avec Gwyneth Paltrow (Le talentueux Mr. Ripley) et Jennifer Aniston sortait d'une relation de trois ans avec l'acteur Tate Donovan. C'est leur premier mariage pour tous les deux. Pourvu que ça dure.
M.C.B. avec Reuters