Mon compte
    Incendie chez Kim Novak

    L'actrice américaine Kim Novak perd sa maison de l'Oregon dans un incendie.

    C'est le lundi 24 juillet dans la matinée que le domicile de l'actrice américaine Kim Novak, 67 ans, a été dévasté par les flammes. On ne déplore aucun blessé, mais les dégâts matériels sont importants.

    Parmi les objets personnels perdus dans les flammes, certains avaient une grande valeur pour Kim Novak. Ainsi, une copie originale du scénario de Vertigo a brûlé dans l'incendie. C'est grâce à ce film du maître Alfred Hitchcock réalisé en 1958 que la comédienne s'était définitivement imposée comme l'une des actrices phares de sa génération.

    Outre ce document précieux, l'unique copie de l'autobiographie en cours de l'actrice a été détruite dans l'incendie. A propos de tout ce travail parti en fumée, Kim Novak se montrait fataliste et tentait de voir les choses avec optimisme. "Je prends personnellement cela comme le signe que je ne devais peut-être pas écrire ma biographie. Peut-être le passé se doit-il de rester enfoui" confiait-elle ainsi après l'incendie.

    Kim Novak avait débuté sa carrière au milieu des années 50. Le succès vint en 1955 avec une histoire d'amour, Picnic. Son plus grand rôle, elle allait le connaître dans le Vertigo d'Hitchcock où elle donnait la réplique à James Stewart. Enfin, la série télévisée Falcon Crest allait également lui apporter une reconnaissance certaine.

    C.C. avec Reuters

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top