Mon compte
    Un distributeur video fou à Lyon

    Un jeune homme de 29 ans a eu la désagréable surprise d'avoir son index sectionné dans un distributeur automatique de cassettes vidéo.

    Certains d'entre vous se souviennent sans doute de Maximum Overdrive, seule réalisation du génial romancier Stephen King pour le grand écran. Dans ce film, qui date de 1986, un groupe de personnes tentait de survivre face à des machines qui, devenues vivantes, n'avaient qu'un seul objectif : tuer.

    Ce dimanche 16 juillet, la fiction a quelque peu rejoint la réalité. En effet, un jeune homme de 29 ans a eu la phalange d'un index sectionnée dans un distributeur automatique de cassettes vidéo à Villeurbanne, en banlieue de Lyon, des dires de la police. Un distributeur fou ? Sans aller jusqu'à craindre une révolte de la machine sur l'homme comme dans Maximum Overdrive, la mésaventure a néanmoins de quoi laisser perplexe.

    Le mécanisme du distributeur a en effet sectionné la première phalange de l'index de la main gauche du jeune homme qui semblait remettre, très logiquement en l'occurrence, une cassette dans l'appareil. Par la suite, les sapeurs-pompiers tenteront, une heure durant, de récupérer le bout de doigt manquant, en vain.

    Incrédulité semble être le mot qui caractérise le mieux l'état d'esprit de l'un des responsables de Videorama, qui gère le distributeur. Contacté par l'AFP, il ne peut encore fournir aucune explication. "Ce qui est certain, c'est que la machine a été forcée par quelqu'un mais rien ne prouve que le jeune homme qui a eu le doigt sectionné en soit le responsable", affirme-t-il. Et de conclure, visiblement stupéfait : "C'est invraisemblable, tous les appareils ont des problèmes mécaniques, mais c'est la première fois que j'ai vent d'une telle chose".

    Selon un des responsables du magasin joint par AlloCiné, il est impossible qu'un tel problème se produise, la machine, homologuée, étant munie de pas moins de quatre cellules de sécurité qui devraient se bloquer au moindre problème. Et pourtant...

    Bizarre, bizarre... Quoi qu'il en soit, l'enquête est en cours pour déterminer les causes de l'accident. Peut-être en saura-t-on plus en apprenant le nom de la cassette rendue par le jeune homme... peut-être Les Dents de La Mer ? Ou Alliance Cherche Doigt de Jean-Pierre Mocky ?

    C.C. avec AFP

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top