Mon compte
    L'émoi de "Mademoiselle" Bonnaire

    L'actrice française Sandrine Bonnaire vient de débuter le tournage de "Mademoiselle" sous la direction de Philippe Lioret.

    La carrière cinématographique de Sandrine Bonnaire est un exemple de sérénité. Depuis ses débuts, l'actrice accomplit un parcours tranquille, sans vagues, côtoyant les meilleurs réalisateurs hexagonaux et choisissant très pertinemment ses rôles, dans un souci permanent d'éclectisme. Son nouveau projet ne démentira pas ce constat.

    La française vient en effet de débuter le tournage de Mademoiselle, réalisé par Philippe Lioret à qui l'on doit Tenue Correcte Exigée. Le film, écrit par Philippe Lioret lui-même et Christian Sinniger, retrace la rencontre furtive d'un homme et d'une femme qui vont, pendant 24 heures, vivre une relation ambiguë où désir et crainte de l'éphémère vont étroitement se mêler.

    C'est Jacques Gamblin qui tombera sous le charme de la belle, alors que le reste de la distribution comptera entre autres Zinedine Soualem, Isabelle Candelier et Jacques Boudet.

    Le tournage de ce coup de foudre amoureux se déroule à Lyon jusqu'au 1er août puis se terminera à Paris. C'est la société Aliceleo qui produit le film.

    Sandrine Bonnaire, récemment à l'affiche d'Est-Ouest réalisé par Régis Wargnier, possède à son actif quelques beaux rôles marquants. On l'a notamment vue en Jeanne d'Arc sous la direction de Jacques Rivette dans Jeanne la Pucelle, mais également sous les ordres de Claude Chabrol dans La Cérémonie et Au Coeur du Mensonge.

    C.C.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top