Mon compte
    Lars Von Trier est attractif

    Le réalisateur danois Lars Von trier, récemment palmé à Cannes, s'associerait avec un parc à thèmes de son pays pour une attraction dédiée au cinéma.

    A peine auréolé de sa Palme d'Or au Festival de Cannes pour Dancer In The Dark, le danois Lars Von Trier se lance dans de nouveaux projets. En l'occurrence, celui qui est en train de voir le jour est particulièrement original.

    En effet, un porte-parole a indiqué que le cinéaste négociait actuellement avec le jardin du Tivoli, le troisième parc à thèmes européen, pour la création d'une nouvelle attraction. Baptisée "Roll O'Matic", celle-ci serait basée sur la technologie informatique et l'interactivité des spectateurs.

    La compagnie Zentropa, qui produit les films du réalisateur de Breaking The Waves, affirmait qu'un accord était conclu entre le réalisateur et le parc. En revanche, le bureau d'information du Tivoli rapportait à l'AFP qu'il n'était au courant d'aucune signature de contrat. Tout devrait néanmoins vite se régler, Lars Von Trier étant particulièrement chaud pour le projet.

    Cette association est une nouvelle preuve de l'extrême activité du réalisateur danois. Toujours partant pour oser, surprendre, celui qui était qualifié de "névrosé" et de "paranoïaque" par la critique avait provoqué une petite révolution en réalisant en 1997 un film, Les Idiots, d'après les règles d'un texte fondateur, Dogma 95.

    Véritablement repéré avec Europa en 1990, il a connu la consécration cette année en remportant la Palme d'Or du Festival de Cannes pour son film Dancer In The Dark, avec Björk, elle aussi récompensée, et Catherine Deneuve.

    Il a été fêté par la municipalité de Hvidovre, qui abrite les studios de Zentropa, où plusieurs séquences de Dancer In The Dark ont été tournées.

    C.C.avec AFP

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top