Beaucoup d'acteurs acquièrent une grande expérience au fur et à mesure qu'ils arpentent les plateaux de tournages ou les planches des théâtres. On dit alors d'eux qu'ils ont de la bouteille. "Avoir de la bouteille", une expression qui prend encore plus de sens quand certains de ces comédiens investissent dans ce qui est pour eux une vraie passion, le vin.
Parmi ceux qui choisissent de devenir vigneron durant leur temps libre, on recense des acteurs chevronnés comme par exemple Gérard Depardieu.
Depardieu est l'acteur le plus connu pour son investissement viticole. Avec sa bonhomie légendaire, il n'a jamais caché son amour du vin, et c'est avec une passion toujours vibrante qu'il manifeste son attachement a celui-ci. Quand il ne tourne pas, le comédien fait tout pour retourner dans son fief, son paradis à lui : son vignoble d'Anjou. Sa propriété, le Château de Tigné, près d'Angers, comporte 50 hectares entièrement dédiés au vin. L'interprète de Vatel fait tout, du contrôle des vendanges à la dégustation, en passant par la production. Un vrai pro.
Pierre Richard, Jean-Louis Trintignant et Christophe Lambert sont également de grands amateurs de vin. Leur amour de ce dernier, ils le vivent différemment mais toujours avec le même enthousiasme.
Les stars du cinéma savent donc prendre du bon temps et ainsi faire vivre leur passion. Tant que c'est avec modération...
Si vous souhaitez en savoir plus sur la relation de tous ces acteurs avec le vin et si vous voulez visiter un excellent site internet consacré à ce délicieux breuvage, une seule adresse: www.channelwine.com
C.C.