Mon compte
    Quand les stars se font anoblir...

    Deux actrices de renom, Elizabeth Taylor et Julie Andrews, ont été anoblies par la reine Elizabeth II lors d'une cérémonie à Buckingham Palace.

    "J'ai l'impression de flotter sur un nuage". Les premiers mots d'Elizabeth Taylor sont éloquents. Et pour cause... Celle-ci, tout comme Julie Andrews, vient de se voir anoblir par la reine Elizabeth II au cours d'une cérémonie au palais de Buckingham, à Londres. De quoi effectivement se sentir un peu déboussolée.

    Dans cette cérémonie spécialement organisée pour l'occasion, l'illustre interprète du Cléopâtre de Joseph.L Mankiewicz était réellement très émue. "C'est le plus grand jour de ma vie (...) Jamais je n'aurais pu penser que je serais un jour anoblie " déclarait-elle, accompagnée de ses quatre enfants.

    L'actrice, âgée de 68 ans, est née à Londres de parents américains. Elle a été distinguée en raison de son travail d'actrice, mais également de son engagement dans la lutte contre le Sida.

    Celle que l'on devra désormais nommer Dame Elizabeth ne regrettait qu'une seule chose dans son immense bonheur : ne pas avoir le comédien gallois Richard Burton, le grand amour de sa vie, à ses côtés. " Il me manque tant (...) J'aurais aimé qu'il soit là " déclarait-elle à l'issue de la cérémonie.

    Pour Julie Andrews, c'est également l'émotion qui prime. "Cet anoblissement est le plus grand honneur dans ma vie " livrait-elle aux journalistes présents. "Je ne pensais pas que je serais choisie, dans la mesure où je vis en Amérique depuis si longtemps, mais j'ai toujours senti que j'avais emporté ma "britannité" avec moi ".

    L'héroïne de Mary Poppins, âgée de 64 ans, a eu droit à un honneur supplémentaire en voyant l'orchestre de la cérémonie interpréter quelques uns des plus célèbres morceaux de la comédie musicale de Disney.

    Elizabeth Taylor et Julie Andrews, avec ces distinctions honorifiques, ne sont plus de simples actrices. En étant anoblies, elles rentrent dans le patrimoine culturel de leur pays.

    C.C.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top