Mon compte
    Zemeckis-Silver pour remake macabre

    Robert Zemeckis réalisera le remake de "Macabre", produit par Joel Silver dans le cadre d'un accord entre Dark Castle Entertainment et Warner Bros.

    Robert Zemeckis (Contact, Forrest Gump) réalisera le remake de Macabre, film d'horreur de William Castle qui a terrorisé les spectateurs en 1958. Son collègue de Dark Castle Entertainment, Joel Silver (Matrix), assurera la production de ce film, premier d'un trio de longs métrages co-produits avec Warner Bros. On recherche encore les scénaristes qui reprendraient cette histoire de docteur qui a 5 heures pour retrouver sa fille kidnappée et enterrée vive.

    Le budget oscillerait entre 15 et 20 millions de dollars. En même temps, Joel Silver assure vouloir pimenter ce film d'effets spéciaux "comme on n'en a jamais vu", farouchement décidé à faire "des films très effrayants". Le producteur aurait alors recours à la société d'effets spéciaux qui a travaillé sur Matrix.

    Avec un budget proche de celui du remake de La Maison de l'horreur signé William Malone, Silver et Zemeckis peuvent espérer faire des recettes comparables, à savoir près de 80 millions de dollars.

    Pour la forme, Macabre version 2000 marquerait un tournant stylistique dans la filmographie de Robert Zemeckis. Le réalisateur pourrait donner une note nouvelle au film en optant pour une griffe proche des films produits par le collectif de réalisateurs Dogma 95, tels Les Idiots (Lars Von Trier), Mifune (Soren Kragh-Jacobsen) et Festen (Thomas Vinterberg).

    Les autres films de l'accord entre la maison de production de Zemeckis et Silver, et Warner Bros, n'ont pas encore été officialisés. Dans les coulisses et les catacombes cependant on murmure que le remake de Castle The Tingler figurerait en bonne place.

    Mais avant que Macabre n'entre en chantier, les deux compères gardiens de la crypte dans laquelle repose William Castle (1914-1977) mettront en production 13 Ghosts ("13 Fantômes") à la mi-juillet. Autre remake d'un film de M. Castle, 13 Ghosts sera réalisé par un petit nouveau, Steven Beck, débauché du monde publicitaire.

    Avec tous ces remakes, Zemeckis et Silver se placent ouvertement en héritiers du réalisateur de films d'horreur culte, William Castle. Pourvu qu'ils ne profanent pas sa tombe.

    M.C.B.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top