As des cascades et des coups en tous genres, Jackie Chan (Rush Hour) va devoir s'immobiliser quelques instants pour prendre la pose pour Madame Tussaud. L'acteur natif d'Hong Kong aura sa statue dans le nouveau musée de cire de la chaîne qui s'ouvrira en août dans le Port Parfumé.
Premier Chinois du monde du divertissement à entrer dans le célèbre temple de cire, Jackie Chan entre par la même occasion dans le premier Madame Tussaud d'Asie.
Selon les voeux de l'acteur, il ne sera pas représenté en train d'exécuter le "tigre saoul" ou quelque "attaque du serpent", deux coups de Kung Fu qui ont fait sa gloire. "Ce serait trop fatiguant à tenir pour 200 ou 300 ans" a plaisanté cet admirateur de Buster Keaton made in Extrême-Orient.
Jackie Chan tient à être pris dans une pose "normale", pas agressive. Et d'expliquer : "je veux que les gens puissent m'approcher ".
C'est donc dans une position sobre que l'héritier de Bruce Lee se tiendra aux côtés de Madonna, Mick Jagger, Mel Gibson et Tina Turner, laissant acrobaties, coups de pieds, de poings et de boule au vestiaire. Histoire de faire bonne figure dans le cinquième dôme des célébrités de cire, après Londres, Amsterdam, Las Vegas et New York (ouverture prévue cet automne) qui a coûté 15,4 millions de dollars au groupe Madame Tussaud.
M.C.B.