Une nouvelle fois, le magazine People fait l'événement en rendant public son classement très glamour des plus belles personnalités dans le monde. Une liste prestigieuse, la 11ème du nom, qui fait chaque année le bonheur du showbiz et flatte allègrement l'égo des stars.
L'américaine Julia Roberts, actuellement à l'affiche d'Erin Brockovich, décroche la timbale en étant proclamée "plus belle femme du monde". C'est la cinquième fois que la Pretty Woman des Etats-Unis se trouve dans la fameuse liste et la deuxième fois qu'elle fait la couverture du célèbre journal.
Derrière elle, Tom Cruise est toujours un fidèle habitué de la "liste des 50", alors que Denzel Washington et George Clooney font preuve d'une belle régularité, ayant squatté les premiers rangs respectivement quatre et trois fois.
La liste complète, qui comprend 2000 noms pour la plupart américains, comprend 32 acteurs ou actrices. Une sélection sévère où ont été oubliés la pourtant habituée Michelle Pfeiffer, ainsi qu'Antonio Banderas, Nicole Kidman, Demi Moore, Brad Pitt et Claudia Schiffer.
Un choix qui s'explique peut-être par un renouvellement et un rajeunissement des visages, comme en témoignent les arrivées de la toute récente oscarisée Hilary Swank ou de l'actrice espagnole Penélope Cruz.
De la patineuse Michelle Kwan, 19 ans, à la rockeuse Tina Turner, 60 ans, le palmarès de cette année 2000 a en tout cas fière allure, notamment en ce qui concerne le septième art. Le public n'a décidément pas fini d'admirer, pour le plaisir des yeux, les stars les plus craquantes du grand écran.
Qui s'en plaindra ?
C.C