Mon compte
    La griffe des femmes-panthères

    Cocasse : les célèbres femmes-panthères, silhouettes familières de Cannes, viennent d'entreprendre le tournage de leur premier court métrage.

    Figures incontournables du Festival de Cannes et autres manifestations du showbiz, les sympathiques "femmes-panthères", alias Pascaline et Esméralda Petit, mère et fille, ont décidé de faire leurs premiers pas derrière la caméra. C'est à Lille que ces pittoresques dames d'Armentières (dont elles sont originaires, comme Line Renaud) ont donné le premier tour de manivelle de La belle Hollandaise nue dans son bain, court métrage dont la réalisation revient à Esméralda.

    Fred Coppula, éminent réalisateur de films X - qui est entré dans les annales avec Niqueurs-nés, pastichant le film d'Oliver Stone où il remplaça chaque scène sanguinaire par des coïts en tous genres – a accepté de jouer son propre rôle dans ce court au titre et scénario énigmatiques. En effet, la débutante réalisatrice laisse planer le mystère autour de sa production. Le synopsis – bizarre au demeurant - raconte l'errance d'un cinéaste, arrivé à Bailleul (bourgade minière au coeur des Flandres françaises) dans le cadre des fêtes du millénaire, et attiré par le titre d'une affiche "La belle Hollandaise nue dans son bain vous attend sur la place publique de Bailleul". Durant son périple, il cherche vainement la nudité de cette belle batave.

    Attention aux coups de griffes

    Qui n'a jamais croisé, un jour, les femmes-panthères ? Reconnaissables avec leurs accoutrements quelque peu folkloriques, Esméralda et Pascaline Petit sont devenues au fil des ans des silhouettes familières dans toutes les réceptions, cocktails et manifestations de l'art et du showbiz.

    Promenant notamment avec nonchalance leurs tenues mouchetées depuis 17 ans sur la Croisette, où elles sont de toutes les soirées et autres avant-premières.

    L'audace excentrique et originale de leurs tenues vestimentaires en font des personnages flamboyants et hors du commun. Un véritable passe partout, voire un honneur, qui leur ont permis de faire quelques cameos (apparitions furtives), notamment dans le film de Les Nuls, La Cité de la Peur (d'Alain Berbérian), dans un clip du groupe électro-pop phare des eighties, New Order (Blue Monday) ou au Marché International du Film de Los Angeles, sous forme de statuettes dans une maquette représentant la Croisette.

    L.B

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top