Mon compte
    Neil LaBute en compagnie des anges

    Neil LaBute porte à l'écran la pièce de théâtre de Tony Kushner, "Angels in America", qui évoque la confrontation de la société américaine avec le SIDA.

    Le réalisateur, Neil LaBute va une nouvelle fois réveiller les démons qui sommeillent aux portes de la société américaine. Il devrait en effet porter à l'écran la pièce de théâtre de Tony Kushner, Angels in America (Des anges en Amérique), qui confronte un problème nouveau, le SIDA, à tout ce qui fonde la société depuis des siècles, à savoir la religion, la politique, les relations...

    Prix Pulitzer en 1993, cette pièce maîtresse du théâtre américain de la fin du siècle avait pendant longtemps fait l'objet d'un projet d'adaptation chez Robert Altman (Cookie's Fortune, Prêt-à-porter). Le réalisateur de Short Cuts a finalement abandonné ce qui était devenu, selon ses propres termes, un "cauchemar".

    Les personnages "merveilleusement humains" de l'adaptation de LaBute devraient être incarnés au cinéma par Al Pacino (L'Enfer du dimanche, Révélations), Calista Flockhart (Ally McBeal, Songe d'une nuit d'été), et Meryl Streep (La musique de mon coeur, Out of Africa).

    Neil LaBute s'était fait connaître en 1997 avec le cinglant En compagnie des hommes. Angels in America sera son quatrième film après Entre amis et voisins (1998), et Nurse Betty, avec Morgan Freeman (Amistad) et Renée Zellweger (Sonia Horowitz), qu'il vient d'achever.

    M.C.B.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top