Edward Furlong en armure

Le jeune acteur américain, Edward Furlong, revêtira l'armure et sera fait chevalier dans le pochain film de Pupi Avati, "The Knights of the Quest".

Edward Furlong s'armera et brandira une épée dans le prochain long métrage du réalisateur italien, Pupi Avati, The Knights of the Quest. C'est une première en langue anglaise pour ce réalisateur à la carrière déjà longue. Son film, Le Meilleur Homme, a été nominé aux Golden Globes cette année dans la catégorie du Meilleur film étranger.

Le jeune acteur, dont on avait pu apprécier la prestation aux côtés d'Edward Norton dans American History X endossera l'armure d'un chevalier de l'an 1271, à l'heure des Croisades. Aidé de quatre autres courageux guerriers, il partira à la quête du Graal à Thèbes (Grèce). Sa mission sera de rapporter la coupe sainte à la famille royale de France.

Edward Furlong sera entouré par Marco Leonardi (Les cinq Sens) et les Don Juan italiens Kim Rossi Stuart et Raul Bova. L'acteur français Stanislas Merahr, qu'on a vu dans Le Conte de Montecristo, fait aussi parti de la distribution.

James Fox (Mickey les yeux bleus) est en pourparlers pour rejoindre cette équipe haute en couleur dans laquelle on retrouvera Murray Abraham (récompensé par un Oscar pour son rôle dans Amadeus en 1984). Pupi Avati souhaite aussi engager son acteur fétiche Carlo Delle Piane.

On ne connaît pas encore le nom du producteur qui devra assumer un budget de 13 à 15 millions de dollars, mais le tournage est prévu pour le 3 avril. L'équipe tournera quelques scènes dans la ville hongroise de Todi puis voyagera pendant 16 semaines entre la Tunisie et l'Italie. Le film devrait sortir dans les salles obscures américaines au début de l'année 2001.

En attendant on pourra apprécier le talent d'Edward Furlong dans The Animal Factory de Steve Buscemi.

A.L.

FBwhatsapp facebook Tweet
Commentaires
Back to Top