Mon compte
    Liam Neeson refuse une distinction

    L'acteur britannique Liam Neeson a refusé le titre de citoyen d'honneur de sa ville natale Ballymena, en Irlande du Nord, pour des raisons politiques.

    L'acteur britannique Liam Neeson a refusé le titre de citoyen d'honneur de sa ville natale Ballymena, en Irlande du Nord, en raison de l'opposition de certains membres du conseil municipal, appartenant au parti protestant extrémiste du DUP.

    Le DUP avait affirmé que le comédien de 48 ans, catholique, avait eu des remarques désobligeantes à l'égard de la communauté essentiellement protestante de la ville, en critiquant les marches orangistes traditionnelles de l'été ressenties comme une provocation par les catholiques.

    Des propos que l'acteur a catégoriquement démentis.

    Dans un message à la municipalité, Liam Neeson a affirmé qu'il "restera toujours très fier de l'endroit où j'ai grandi, de ma ville et de mon pays natals, que je continuerai à promouvoir à chaque occasion".

    "De plus, je considère que le soutien que j'ai reçu depuis des années de toutes les communautés de Ballymena constitue une reconnaissance plus que suffisante des succès que j'ai pu obtenir en tant qu'acteur", a-t-il ajouté.

    Le maire de Ballymena, James Currie, a estimé que le refus de l'acteur était "terriblement triste". "Ballymena et l'Irlande du nord perdent beaucoup. Cela aurait été une occasion en or et un coup de pouce formidable pour le tourisme. J'espère que les gens qui ont voté contre lui en ont conscience", a-t-il dit.

    Le DUP s'est félicité de la décision de l'acteur.

    A.F.P

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top