Mon compte
    Décès de Charles Gray

    L'acteur britannique Charles Gray, célèbre pour avoir interprété le narrateur du "Rocky Horror Picture Show" est décédé mardi à l'âge de 71 ans.

    Qui était Charles Gray ? Vous l'avez au moins vu une fois, ne serait-ce qu'en regardant un James Bond. L'acteur britannique Charles Gray ne s'est jamais illustré dans le rôle de l'agent secret 007 mais dans celui de son pire ennemi : Ernst Stavro Blofeld.

    Apparu pour la seconde fois dans Les Diamants sont Eternels, Ernst Stavro Blofeld est la tête pensante du terrible SPECTRE (Special Executive for Counter Espionage, Terrorism, Revenge and Extortion), une organisation privée qui s'est spécialisée dans la demande de rançon et détournements divers et dont l'ennemi juré n'est autre que 007.

    C'est en 1971 que Charles Gray interprète ce grand "bad guy" du cinéma. Mais il marqua surtout les mémoires des cinéphiles en incarnant le narrateur hilarant dans The Rocky Horror Pictures Show.

    On a pu le voir aussi dans Le Miroir Brisé, adapté d'un roman d'Agatha Christie et dans le drame guerrier de La Nuit des Généraux.

    Enfin, Charles Gray acquit une notoriété supplémentaire lorsqu'il devint la voix de l'acteur Jack Hawkins qu'un cancer de la gorge avait privé de son larynx.

    Sa mort succède à celle de Desmond Llewelyn, vétéran des James Bond, interprète du personnage de Q, décédé à l'âge de 85 ans après une ultime apparition dans Le Monde ne suffit pas.

    A.L.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top