Depuis dimanche, la police de Los Angeles recherche trois membres d'un gang. Ils auraient ouvert le feu, durant la projection de Next Friday (le numéro 1 du box-office la semaine dernière). On compte deux victimes : un jeune homme et sa compagne.
La fusillade a eu lieu dimanche après-midi aux environs de trois heures, dans une des salles du complexe cinématographique AMC 20 situé sur la Rolling Hills Plaza. D'après la police, une violente altercation a précédé les coups de feux. Les enquêteurs supposent qu'il s'agit d'un règlement de comptes.
Le sergent Kevin Kreager, chargé de rapporter les faits, parle d'une course-poursuite dans les locaux avant que les victimes et leurs poursuivants n'entrent dans la salle 10 du complexe. Plusieurs balles ont atteint le jeune homme à la poitrine ne blessant que légèrement la jeune femme au bras.
Le lieutenant Denis Addington indique que les tireurs sont probablement des hommes âgés de 17 à 20 ans d'origine latino. Pour éviter tout débordement de cette affaire, les noms des victimes ont été tenus secrets.
Le jeune homme blessé, âgé de 25 ans et lui aussi d'origine latino a été emmené sur le champs au centre médical du Harbor-UCLA dans un état plus que critique. Lundi les médecins qui l'ont suivi ont déclaré que l'état de ses fonctions vitales s'est stabilisé. Il devrait être tiré d'affaire. Sa compagne, quant à elle a été hospitalisée au Torrance Memorial Hospital et en est sortie mardi dans la journée.
Next Friday dans lequel le rappeur Ice Cube tient la vedette, raconte l'histoire d'un homme aux prises avec la violence urbaine qui quitte le sud de Los Angeles pour Rancho Cucamonga. "Il n'y a pas", d'après les studios New Line Cinema "matière à fomenter une quelconque fusillade dans ce film". Le distributeur AMC a, quant à lui annoncé qu'il ne retirerait pas le film des salles malgré l'incident.
A.L.