John Hurt avait quitté les scènes de théâtre en raison des dettes que son dernier divorce avait occasionné.
En remontant sur les planches du New Ambassadors Theater de Londres, il ne s'attendait pas à être reçu aussi chaleureusement par le public. John Hurt a incarné, pendant sept semaines, un vieil homme se remémorant sa vie en l'enregistrant sur une cassette.
Son interprétation de la pièce de Samuel Beckett intitulée Krapp's last tape a fait sensation l'année dernière pendant le Festival Beckett.
C'est la première réapparition de John Hurt, 59 ans, depuis 1995, et c'est un succès. "J'ai été obligé de tourner quelques navets pour le cinéma. Je ne le regrette pas car ça m'a apporté quelque chose malgré tout" a-t-il avoué lors d'un entretien au Daily Telegraph.
John Hurt est aussi présent dans les esprits par sa carrière impressionnante, 90 films en 40 ans, que par sa vie privée dissolue. Il s'est marié et à divorcé trois fois de suite.
On le retrouvera à l'affiche de Lost Souls de Jamisz Kaminski (directeur de la photographie d'Amistad) cette année. La sortie de ce film est prévue pour le 29 septembre 2000 aux Etats-Unis.
A.L.