Mon compte
    Pas de Maison Blanche pour Beatty

    Après moult hésitations, l'acteur-réalisateur Warren Beatty renonce finalement à sa candidature pour les présidentielles américaines de novembre 2000.

    Warren Beatty a mûrement réfléchi. Il ne désire pas succéder à Bill Clinton à la présidence des Etats-Unis. Dans un entretien accordé au mensuel Vanity Fair, le Clyde Barrow du film de Arthur Penn (Bonnie Clyde) fait tomber le suspense, en renonçant à ses intentions présidentielles. Il refuse de prendre les rênes et destinée de la Maison Blanche, craignant que "ce faisant, il ne fasse plus de mal que de bien" à ce en quoi il croit. La campagne électorale 2000 se fera donc sans le séducteur Ultra Brite.

    Malgré la popularité que lui ont témoigné bon nombre d'américains - des sondages l'avaient crédité à l'annonce de cette éventuelle candidature d'un peu plus de 10% d'intentions de vote - et une publicité grandissante, Warren Beatty a expliqué que le but de cette manoeuvre n'était pas de se faire élire. Mais de faire entendre et surtout défendre les causes qui lui paraissaient justes. Et notamment les réformes financières, qu'il juge nécessaire, afin de combattre la "ploutocratie" (forme de gouvernement pour les plus fortunés, NDLR).

    Selon l'acteur, le moment n'est pas encore venu pour une candidature sous l'étiquette démocrate ou indépendant. Ses mesures proposées lui semblent, pour l'heure, impopulaires. Déçu par les Clinton ("Vous ne pouvez vraiment pas leur faire confiance", a déclaré Annette Bening dans ce même entretien) et les dirigeants du parti démocrate, le playboy préfère renoncer au Bureau Ovale que de se faire élire et ne pas tenir par la suite ses promesses. Une belle leçon d'humilité. L.B

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top