L'inoubliable gouvernante de La mélodie du bonheur, Julie Andrews, intente une action en justice pour négligence médicale. En juin 1997, elle a subi une opération chirurgicale à la clinique de Mt. Sinai à New York. On lui avait promis qu'elle ferait ses gammes au bout de six semaines. En réalité, la soprane n'a pu parler pendant six mois.
L'intervention consistait à lui enlever un polype dans la gorge. Avec son avocat, elle demande des "dommages et intérêts en compensation de la perte de ses revenus actuels et futurs" et une indemnisation à deux docteurs, ainsi qu'à l'hôpital.
Originaire de Londres, elle apprend les claquettes, la danse et le chant. Elle monte très jeune sur scène. Dans le public se trouvera même la Reine Mère Elizabeth. A 19 ans, elle fait ses débuts à Broadway. Elle y joue notamment My Fair Lady.
Quand Audrey Hepburn obtient le rôle au cinéma, elle accepte celui de Mary Poppins que lui propose Walt Disney. Puis c'est La mélodie du bonheur, Le rideau déchiré d'Alfred Hitchcock, Victor Victoria dont elle épouse le réalisateur, Blake Edwards, en 1969.
Entre 1995 et 1998, Julie Andrews avait fait un retour à Broadway en reprenant Victor Victoria. Elle est l'auteur de trois livres pour enfants et milite pour UNIFEM, une organisation internationale qui défend les femmes. Au cinéma, elle a terminé le tournage de Relative Value par un jeune britannique. C.R.