Mon compte
    Bruce Willis en visite à Paris

    La casquette du "Sixième Sens" vissée sur la tête, Bruce Willis a répondu avec entrain aux questions de la presse française à l'hôtel Bristol.

    Bruce Willis est venu nous rendre visite la semaine dernière pour parler de Sixième Sens, qui sera à l'affiche le 5 janvier 2000. Il y interprète un psychologue pour enfants qui vient en aide à Cole, victime d'étranges hallucinations. Avec 273 millions de dollars de recettes, Sixième Sens est un succès sans précédent aux Etats-Unis ; il est d'ailleurs le seul film avec La Menace Fantôme à être resté quatre semaines consécutives en tête du box-office. C'est donc avec beaucoup d'enthousiasme que l'acteur a répondu aux questions des journalistes.

    Celui qui sauve le monde dans Armageddon ne considère pas que ce rôle moins musclé marque un tournant dans sa carrière. A 44 ans, l'acteur des Die Hard a su varier les personnages. Il cite notamment Billy Bathgate, Hudson Hawk, L'armée des 12 singes et surtout The Story of Us dans lequel il incarne l'époux de Michelle Pfeiffer et qui vient de sortir aux Etats-Unis.

    "Oui, j'ai des sentiments et je suis quelqu'un de sensible" a souligné Bruce Willis en souriant. Et il avoue être fatigué de recevoir principalement des scénarios de films d'action. Il pense que la relève existe dans cette veine et cite les noms de Ben Affleck (Armageddon), Matt Damon (Il faut sauver le soldat Ryan) et Edward Norton (Fight Club). Chez les filles, il mentionne Sandra Bullock (Speed et Cameron Diaz (Dans la peau de John Malkovich).

    Malgré sa formation de comédien de théâtre, Bruce ne compte pas remonter sur les planches bientôt. Il y a un an et demi, il était sur scène, expérience qu'il décrit comme "terrifiante". "Au théâtre, on n'a pas droit à une deuxième prise. Il faut être juste tout de suite" commente-t-il. De plus, il estime apprendre son métier d'acteur à chaque tournage de cinéma. La réalisation le tente encore moins. "Cela prend environ trois ans pour développer un projet. Je n'ai pas encore lu le bon script" se justifie-il.

    Pour lui, le plus difficile, c'est de faire rire. Bruce Willis a tourné au Canada "une comédie de gangsters et de dentistes" intitulée Whole Nine Yards. Ses partenaires étaient Matthew Perry (de la série Friends) et Rosanna Arquette (Le Grand Bleu). Après avoir remercié les journalistes de s'intéresser plus à ses films qu'à sa vie privée, l'acteur a signé quelques dossiers de presse et quitté la salle entouré de gardes du corps. Bruce Willis en baskets et casquette reste une star. C.R.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top