Le réalisateur de Et plus si affinités, Brad Anderson, a signé avec Miramax pour réaliser le remake de Chacun cherche son chat écrit et réalisé par le cinéaste français Cédric Klapisch.
Chacun cherche son chat (When The Cat's Away dans la langue de Shakespeare), avait bien marché dans les salles américaines durant l'été 1997.
Chloé qui partage un appartement avec Michel confie son chat à une vieille dame pendant les vacances. A son retour, il s'est enfuit. En sillonnant son quartier pour le retrouver, elle multiplie les rencontres...
Brad Anderson vient de terminer Happy Incidents avec en vedette Marisa Tomei (Les taudis de Beverly Hills, Welcome to Sarajevo). Le casting a commencé pour permettre un tournage au printemps 2000.
L'histoire sera transposée à Nolita, un quartier multiculturel de New York. On a parlé de Hope Davis qu'il a déjà fait tourner pour tenir le rôle de Garance Clavel.
Celle-ci donne le bras à Jean-Pierre Darroussin dans Qui plume la lune, dès le 22 décembre. Quant à Cédric Klapisch, il a retrouvé Romain Duris pour son Peut-être qui est actuellement dans les salles obscures. C.R.