Roy Disney Jr. relance Destino, le dessin animé de Salvador Dali (1904-1989) pour les studios du même nom. L'artiste avait abandonné le projet entrepris avec l'animateur John Hench au bout de quelques semaines.
Au cinéma, l'Espagnol a collaboré aux scénarios d'Un chien andalou et de L'âge d'or de Luis Buñuel. Il est également à l'origine de la scène du rêve dans La maison du docteur Edwards d'Alfred Hitchock.
John Hench va donc sortir du placard le storyboard sur lequel il a travaillé dans les années 40. L'américain est une grande pointure de la maison Disney. Il est vice-président du département créatif de Walt Disney Imagineering. C'est aussi le portraitiste officiel de Mickey. Il a peint les décors de Fantasia et de Dumbo, travaillé sur les effets spéciaux de 20.000 lieues sous les mers avec Kirk Douglas et James Mason.
Depuis les années 60, il participe au développement des parcs d'attractions du studio. La société l'a récompensé en 1990 par un Disney Legends Award. En 1998, il a été primé par l'Association de l'Industrie à Thème. C.R.