Mon compte
    Wenders ouvrira la 50 ème Berlinale

    C'est "The Million Dollar Hotel" de Wim Wenders qui sera projeté lors de la cérémonie d'ouverture de la cinquantième édition de la Berlinale.

    Wim Wenders aura sans doute une impression de déjà vu quand The Million Dollar Hotel fera l'ouverture de la Berlinale le 9 février prochain. Le festival allemand aura lieu pour la première fois à Postdamer Platz, là où le réalisateur a tourné Les ailes du désir 15 ans plus tôt.

    Figure de proue du nouveau cinéma allemand, son travail est souvent considéré comme existentialiste. On lui doit notamment La fin de la violence, Lisbonne Story et plus récemment Buena Vista Social Club. Paris, Texas lui a valu la palme d'or à Cannes en 1984.

    The Million Dollar Hotel est son 20ème long métrage en 30 ans de carrière. Le film a mis deux ans à se développer. Il a pour origine une idée de Bono, le chanteur de U2 qui a tourné avec son groupe le clip de "Where the streets have no name" dans cet hotel californien. Le musicien a participé à la rédaction du scénario, la bande orignale et à la production du film. Il avait collaboré avec le réalisateur allemand à plusieurs reprises (Si loin, si proche !, Jusqu'au bout du monde).

    Le film se passe à Los Angeles en 2030 où le fils de milliardiaire meurt dans un hôtel de luxe aujourd'hui miteux. L'agent Skinner alias Mel Gibson (L'arme fatale 4) chamboule la vie des habitants du lieu dont Milla Jovovich (Jeanne d'Arc) et Jeremy Davies (Il faut sauver le soldat Ryan) font partie. Meurtre ou suicide ?

    The Million Dollar Hotel succède à Aimée et Jaguar de son compatriote Max Farberbock. Le délégué général du festival Moritz de Halden s'est félicité de voir un film réalisé par "l'un des metteurs en scène les plus respectés d'Allemagne, avec un générique aussi prestigieux, ouvrir la 50ème Berlinale". Le festival se tiendra dans la capitale allemande du 9 au 20 février 2000. C.R. avec AFP

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top