Dans une interview exclusive, le magazine "In Style" fait parler Kevin Bacon qui lâche le morceau : oui, il aime être nu et en famille, s'il vous plaît !
Mais pas en présence de la personne qui s'occupe des enfants tout de même. L'acteur qui a tout quitté dans Sex Crimes a aussi une théorie sur la question : «La nudité, c'est comme une thérapie. Les vêtements font partie des signes extérieurs des personnes. Enlevez votre Gucci ou votre Levi's et nous sommes tous pareils».
Le plus croustillant reste à venir. L'homme n'est jamais nu au lit. Explication : «Je dors en sous-vêtements juste au cas où je devrais me lever en plein milieu de la nuit pour sauver la planète».
Et les révélations continuent. Côté fashion, il fait son shopping avec sa femme Kyra Sedgwick qui a joué notamment dans Né un 4 juillet et Phénomène avec John Travolta. Ensemble, ils s'offrent le remake de Pretty woman. «J'aime voir Kyra sexy, en vêtements noirs et moulants ou en pull col cheminée avec une veste en cuir noir» précise-t-il.
Autre question pertinente du magazine suite à ce qu'il confesse regarder sa moitié lors d'essayages privés : A-t-il jamais porté de robes ?
Et si!, l'acteur se serait travesti le temps d'une pièce de théâtre. Talons aiguilles et perruque. «Tout le monde m'a dit que je ressemblais à Sissy Spacek». (Ceci n'est pas forcément un compliment, voir le dernier David Lynch, Une histoire vraie, NDLR)
A part les boutiques, Kevin Bacon fréquente toujours les studios. Il est à l'affiche de Stir of Echoes, un thriller réalisé par David Koepp et inspiré du livre éponyme de Richard Matheson. David Koepp signe ici son troisième long métrage. Il a surtout travaillé sur les scénarios avec Steven Spielberg, Brian de Palma et bientôt James Cameron pour Spider-Man l'année prochaine. Bacon a terminé My dog Skip, une comédie pour toute la famille. Et il tourne un film de science-fiction, The hollow man par le réalisateur de Starship Troopers, Paul Verhoeven. L'acteur interprète un scientifique invisible après avoir absorbé une solution chimique. Devenu violent, il s'en prend à ses collaborateurs...C.R.