Mon compte
    D. Barrymore dans Barbarella

    Drew Barrymore risque de reprendre le rôle de Jane Fonda dans le remake de Barbarella de Vadim, par la Warner.

    Drew Barrymore pourrait bien endosser le rôle de Jane Fonda dans un remake de Barbarella. Pour l'instant le réalisateur n'est pas encore annoncé, mais, même si elle ne joue pas dedans, Drew devrait de toute façon co-produire avec la Warner ce remake, et ce grâce à sa compagnie de production Flower Films.

    Le film original est un vrai film culte. La bande-dessinée qui en est à l'origine l'est tout autant. C'est Jean-Claude Forest (grand scénariste et auteur aussi des Naufragés de l'espace) qui est l'auteur de ce space opera mâtiné d'érotisme psychédélique. Erotisme si particulier que même le dessinateur Gotlib y fait référence dans les Rubriques-à-Brac.

    Si le film a pris ses distances avec l'histoire il a gardé cet érotisme un peu rétro, esprit fidèle de la bande dessinée. Souvenez-vous de la tenue et des jambes de Jane Fonda. Réalisé en 1968 par Roger Vadim (auteur déjà d'un autre film culte : Et dieu créa la femme avec Brigitte Bardot), Barbarella plonge Jane Fonda dans le 41ème siècle. Elle joue une sorte d'agent spatio-temporel infiniment plus sexy que Scully (il est vrai que les costumes de l'époque, un peu kitsch, aident quand même), au prise avec le grand méchant de la galaxie, incarné par Milo O'Shea (aperçu dans La rose pourpre du Caire de Woody Allen), et qui répond au doux nom de Duran Duran. Le méchant savant veut atomiser l'univers grâce au rayon mortel qu'il a inventé, et Barbarella, entre deux petites tenues plus ou moins déchirées, doit l'en empêcher.

    Si jamais le remake se fait, il devrait être encore plus fidèle à la B.D d'origine, c'est-à-dire encore plus onirique. Les fans de Drew risquent fort de se précipiter vers les salles obscures si la production décide de rester fidèle aussi aux costumes de la B.D. Car c'est là la vrai question du film, Drew aura-t-elle la même audace (non-)vestimentaire que Jane ? A.D.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top