La blonde Charlize Theron rejoint Robert De Niro et Cuba Gooding Jr pour les besoins de Navy Diver du réalisateur George Tillman Jr (Soul Food).
Ecrit sur un scénario de Scott B. Smith (Un plan simple de Sam Raimi), Navy Diver est l'histoire du premier plongeur noir de l'US Navy (Gooding Jr) qui combat le racisme dans sa corporation. Robert De Niro est l'entraîneur de ces casse-cous "search and rescue" de la Navy ; Charlize Theron y interpréte sa femme blasée. Dans le casting, on retrouve en boy Joshua Leonard, un des acteurs du film Le projet Blair Witch. Le tournage débute le mois prochain.
Anatomique Charlize
Hollywood n'a qu'à bien se tenir. Charlize arrive. Comme une tornade. Originaire d'Afrique du Sud, elle commence une carrière de top model qui l'amène à voyager à travers l'Europe. Lasse de se voir en porte-manteau ambulant, elle tombe, par hasard, à Los Angeles sur un inconnu (effet Impulse ?) qui la prend sous sa coupe.
Débute son ascension cinématographique. Tom Hanks l'engage pour son teen movie That thing you do, où elle concurrence une autre débutante, la pulpeuse Liv Tyler.
Dans L'associé du diable, elle joue la femme délaissée et suicidaire de Keanu Reeves. Tombé sous son charme, Woody Allen dirige la belle dans Celebrity, où elle campe une vamp au sex-appeal débordant ( "Je suis orgasmique. Chaque partie de mon corps me procure un plaisir physique intense" ). Des bras de Kenneth Branagh dans Celebrity, elle passe à ceux d'un bébé gorille, où elle est la nounou de Mon ami Joe. Elle enchaîne par la suite The Astronaut's wife avec Johnny Depp, et The Cider house rules, une adaptation du roman de John Irving.
A 24 ans, elle fait tourner la tête à tous ses interprètes (on les comprend). Maintenant, Robert De Niro est prévenu... L.B