Le nom de William Castle, réalisateur et producteur de films d'horreur dans les années 50 et 60, a inspiré Robert Zemeckis et Joe Silver. Le metteur en scène (Forrest Gump) et le producteur (L'Arme fatale 1,2,3,4, Une Journée en enfer) ont, en effet, choisi de baptiser la société de production qu'ils viennent de créer 'Dark Castle Entertainment' en hommage au cinéaste.
Il s'agit pour les deux hommes de produire des films d'horreur à moyen budget. Premier de leurs projets : House on Haunted Hill, un remake de La Maison sur la colline hantée, sorti en 1958. Réalisé par William Malone (série télé Tales from the Crypt), le film réunira, entre autres, Geoffrey Rush (Shakespeare in love , Les Misérables) et Elisabeth Hurley (Austin Powers).
House on Haunted Hill met en scène cinq étrangers qui se voient proposer un million de dollars pour passer une nuit dans un maison hantée qui s'avère être un ancien asile de fous dirigé par un sinistre docteur.
Robert Zemeckis redeviendra, quant à lui, réalisateur avec Cast Away, où il dirigera Helen Hunt (Pour le pire et pour le meilleur) et Tom Hanks. J.D