L'acteur britannique Ewan McGregor s'ajoutera à la longue liste des vedettes de cinéma, comme Nicole Kidman, Juliette Binoche ou Kevin Spacey, qui sont montées sur les planches d'un petit théâtre londonien au tarif syndical de 250 livres par semaine (environ 2293 francs).
La vedette de Trainspotting jouera 'Petit Malcom et sa lutte contre les eunuques', une pièce de David Halliwell, présenté au Théâtre d'Hampstead, un quartier chic du nord de Londres. Il y incarne un étudiant en art rebelle qui cherche à se venger après avoir été suspendu de son école.
La pièce qui se joue à guichet fermé, est mise en scène par l'oncle de McGregor, l'acteur Denis Lawson. 'Si les gens viennent à Hampstead en pensant juste voir le mec de Trainspotting, nous allons leur offrir une pièce superbe' a déclaré récemment McGregor à la presse. 'Peut-être seront-ils encouragés à revenir au théâtre de cette façon', a-t-il estimé.
McGregor a également prévenu ses fans, habitués à le voir apparaître totalement nu dans ses films, qu'il garderait tous ses vêtements dans la pièce ! (A.F.P)