Mon compte
    Dustin Hoffman trouve la perle rare

    Dustin Hoffman a eu une révélation en Italie. Il est tombé par hasard sur la jeune fille rêvée pour jouer dans le premier film qu'il va réaliser.

    Quelle fille ou garçon névrosé, lecteur fidèle de 'Casting Magazine', n'a jamais fantasmé sur l'hypothétique moment où un quelconque producteur le remarquera au détour d'un couloir du métro parisien ? Le jeune déphasé, habituellement enclin à s'identifier plus ou moins consciemment à Di Caprio, ne rêve que de cela. Malheureusement, le métro est un endroit guère fréquenté par les agents de casting, à moins qu'ils ne désirent recruter des figurants pour tourner un remake de 'Mad Max'.

    Bien conscient de cela, Dustin Hoffman recherchait une inconnue pour jouer dans le premier film qu'il va bientôt réaliser : 'Au-delà du fleuve et sous les arbres'. Afin de préparer son film, Hoffman s'accorda des vacances en Italie du Sud. Qui sait ? Peut être allait-il trouver une jeune italienne inconnue, au visage correspondant parfaitement à l'idée qu'il se fait de l'héroïne de son prochain film ? Et bien oui ! Dans un bar de Stromboli, Dustin fut frappé de plein fouet au regard d'Anna, une romaine de 19 ans et lui a offert le rôle. Dans la lumière d'une journée d'été sur les îles éoliennes, Anna fut touchée par la grâce holywoodienne. Tous les autres misérables prétendants, croupis au fond du métro, pouvaient d'ores et déjà se résigner à passer le restant de leur existence, cloîtrés dans l'obscurité de leur anonymat. G.P

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top