Le parti démocrate a tendance à attirer les stars hollywoodiennes. Sylvester Stallone a organisé une 'party' pour le parti dans sa somptueuse propriété de Miami. Il profite de son domaine puisqu'il a entrepris de la vendre pour 27.5 millions de dollars depuis l'année dernière. Un homme probablement borné s'est déclaré intéressé par l'offre. Sylvester apparaît comme un bon samaritain aux yeux des démocrates. Les prétendus invités ont dû remettre 5000 dollars pour déguster le repas préparé en leur honneur. Un peu chère tout de même la terrine de fruits de mer. Ils ont pu s'émerveiller face au fabuleux panoramique qu'offre la propriété de Rocky : des lagunes surplombent le paysage et des statues néoclassiques déténdent le nerf optique. Cette vision poétique aura au moins le mérite de faire oublier la note salée.
Stallone a offert au président Bill Clinton les gants qu'il portait dans le 'Rocky ' numéro 1. Billy a rétorqué 'qu'il se pourrait qu'il s'en serve '. Peut-être contre Monica Lewinsky et l'implacable procureur Kenneth Star ? Ou contre les députés républicains qui siègent au Congrès ?
Grâce au dévouement de Stallone, le parti démocrate a amassé 800 000 dollars. Ce fait montre sans céder aux stéréotypes l'écart entre les mentalités américaine et française. Rares sont les acteurs frenchy à afficher leurs convictions politiques. Et c'est peut-être mieux ainsi.