Ce sont des retrouvailles émouvantes auxquelles on a pu assister le 9 octobre dernier lors du Comic Con qui se tenait à New York. En effet, Marty McFly (Michael J. Fox) et le Doc (Christopher Lloyd) se sont retrouvés le temps d’une conférence, 37 ans après la sortie du premier volet de la trilogie Retour vers le futur.
L’occasion pour les deux acteurs d’évoquer avec émotion des souvenirs de tournage de cette époque, mais aussi pour Michael J.Fox de remercier le public pour son soutien face à la maladie de Parkinson dont le comédien est atteint depuis plusieurs années.
Si Christopher Lloyd reste aujourd’hui encore, et sans doute à jamais, associé à ce personnage de savant fou, ce n’était pas pour autant son premier rôle au cinéma. L’acteur avait déjà participé à une dizaine de longs-métrages, dont une toute première apparition aux côtés de Jack Nicholson dans Vol au-dessus d’un nid de coucou, film dans lequel il interprétait Taber, l’un des pensionnaires de l’asile dirigé par la terrifiante Miss Ratched.
Après Retour vers le futur, Christopher Lloyd aura l’occasion d’incarner à nouveau quelques personnages marquants de la pop culture. Il retournera sous la direction du réalisateur Robert Zemeckis dans Qui veut la peau de Roger Rabbit, en interprétant le terrible Juge Demort, bien décidé à éradiquer tous les toons.
Trois ans plus tard, on le retrouvera grimé pour le rôle d’Oncle Fétide dans la version long-métrage de La Famille Addams signée Barry Sonnenfeld. Si Christopher Lloyd continue dans les décennies suivantes à tourner régulièrement, il ne rencontrera plus de personnages aussi forts. On aura tout de même eu le plaisir de le retrouver le temps d’un double épisode dans la série Malcolm, dans le rôle du père quelque peu envahissant de Hal.
Retour vers le rôle culte du Doc avec ce quiz en neuf questions. Parviendrez-vous à remonter le temps de vos souvenirs pour atteindre le Perfect ?