On le sait, Colin Farrell va à nouveau enfiler le costume du Pingouin dans la série The Penguin dérivée du Batman de Matt Reeves. Cette dernière devrait entrer en tournage début 2023 pour un lancement probable sur HBO Max l’année suivante. En pleine promotion de son nouveau film, The Banshees of Inisherin, l’acteur a fait quelques confidences sur le projet :
"L’action commence une semaine après la fin de The Batman. Gotham est encore sous l’eau si on peut dire. J’ai lu le script du pilote et ça s’ouvre avec moi dans le bureau de Falcone, les pieds dans l’eau.". Pour rappel (et attention, ce qui suit spoile la fin du film), Gotham se retrouve immergée après une attaque du Sphinx (Paul Dano) qui détruit au passage une partie de la ville.
On ne sait pas encore de quoi parlera exactement cette série sur Oswald Cobblepot aka Oz - même si logiquement elle devrait s’intéresser à la pègre de Gotham - ou si l’homme chauve-souris campé par Robert Pattinson fera un caméo. L’histoire devrait s’étendre sur "six à huit heures" toujours selon Farrell qui n’a eu accès pour le moment qu’au script de l’épisode 1.
Le tout sera écrit par Lauren LeFranc (Chuck et Marvel : Les Agents du Shield) et produit par Robert Pattinson, Reeves et Dylan Clark.