C’est officiel : Oswald Cobblepot, alias le Pingouin, aura bien droit à une série sur HBO Max, comme évoqué dès décembre 2021 ! Un show qui aura pour star Colin Farrell, l’interprète de l’emblématique antagoniste du Chevalier Noir dans The Batman de Matt Reeves, actuellement à l’affiche.
C’est Lauren LeFranc, une scénariste qui a travaillé sur Chuck et Marvel : Les Agents du Shield, qui officiera en tant que showrunner et la série sera produite par les hommes derrière le film porté par Robert Pattinson, Matt Reeves et Dylan Clark.
Dans le long-métrage, Oz n’est que l’homme de main du mafieux Carmine Falcone (John Turturro) et la série explorera son ascension dans les rangs de la pègre de Gotham. Dans un communiqué, Colin Farrell - complètement méconnaissable dans le rôle et qui n'a pas eu le droit de fumer le cigare à l'écran - a fait part de son excitation concernant le projet :
"Le monde que Matt Reeves a créé pour The Batman mérite un regard plus profond à travers les yeux d'Oswald Cobblepot. Je ne pourrais pas être plus enthousiaste à l'idée de poursuivre cette exploration d'Oz alors qu'il gravit les rangs obscurs pour devenir le Pingouin."
Il sera bon de le faire revenir dans les rues de Gotham pour un peu de folie et un peu de grabuge.
L’acteur a décidément pris goût aux séries télé, après avoir participé à la saison 2 de True Detective en 2015 et s’être plus récemment illustré dans la glaciale The North Water.
Rappelons enfin que The Penguin n’est pas la seule série spin-off de The Batman puisqu’un show dans l’univers de l’asile Arkham est également en développement. Aucune date de diffusion n'a encore été annoncée pour ces projets.
(Re)découvrez les prochains films DC attendus au cinéma :
Après The Batman : quels sont les prochains films DC ?