Mon compte
    Netflix : la formule avec pub arrive aux US et ce n’est pas une bonne nouvelle
    Emilie Semiramoth
    Emilie Semiramoth
    Cheffe du pôle streaming, elle a été biberonnée aux séries et au cinéma d'auteur. Elle ne cache pas son penchant pour la pop culture dans toutes ses excentricités. De la bromance entre Spock et Kirk dans Star Trek aux désillusions de Mulholland Drive de Lynch, elle ignore les frontières des genres.

    On le sait depuis quelques semaines déjà : Netflix s’apprête à proposer une nouvelle offre de son abonnement avec de la publicité intégrée. Le streamer est sur le point de la déployer aux Etats-Unis.

    Le nouveau forfait de Netflix avec la publicité intégrée se précise. Il coûtera entre 7 et 9 dollars par mois, selon un nouveau rapport de Bloomberg. Cela représenterait environ la moitié du coût du forfait sans pub le plus populaire de Netflix, qui coûte 15,50 dollars par mois. Ce qui correspond chez nous au forfait Essentiel à 8,99€/mois et au forfait Standard à 13,49€/mois.

    Le rapport indique ensuite que la nouvelle offre comportera environ quatre minutes de publicité par heure, et celles-ci seront diffusées avant et pendant les séries et émissions, mais pas après.

    Pour l'instant, l'idée est de placer des publicités sur les séries maison de Netflix, comme Stranger Things, et d'autres sous licence. Il n'y aura pas de publicité dans les séries pour enfants ou pendant les films originaux, comme À couteaux tirés 2, selon le rapport. Les publicités ne seront pas proposées selon le profil de l'abonné et Netflix souhaite éviter de répéter les publicités à l'infini, comme le font certains services concurrents.

    Glass Onion : une histoire à couteaux tirés
    Glass Onion : une histoire à couteaux tirés
    Sortie : 23 décembre 2022 | 2h 19min
    De Rian Johnson
    Avec Daniel Craig, Edward Norton, Janelle Monáe
    Presse
    3,8
    Spectateurs
    3,6
    Voir sur Netflix

    Cette offre devrait être lancée au cours des trois derniers mois de 2022. Le rapport indique qu'au moins six marchés disposeront de ce forfait au moment du lancement, mais il n'en cite aucun spécifiquement.

    Toujours selon le rapport, des détails du forfait sont en train de fuiter au fur et à mesure que Netflix organise des réunions avec des annonceurs potentiels. Rien n'est gravé dans la pierre pour l'instant, donc tout ce qui a été rapporté doit être pris avec des pincettes.

    Netflix a annoncé la création d’une nouvelle formule avec de la pub intégrée suite à la baisse du nombre d'abonnés. L'idée est d'encourager les gens à revenir – ou les nouveaux abonnés à s'inscrire – à un coût moindre en échange de la diffusion de publicités.

    Selon Ampere Analytics, une société d'analyse de données, cette nouvelle offre pourrait rapporter 8,5 milliards de dollars par an à Netflix d'ici 2027 grâce aux frais d'abonnement et aux recettes publicitaires.

    Au début de l'année, Netflix a signé un accord avec Microsoft qui fait de la société Xbox le partenaire technologique et commercial officiel pour ce nouveau forfait publicitaire du streamer.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top