Attention cet article contient des spoilers sur l’épisode 9 de She-Hulk.
La série She-Hulk vient de s’achever sur Disney+ en nous donnant quelques petites infos sur la suite du MCU. Le dernier épisode a en effet marqué le retour de Bruce Banner sur Terre après un long voyage vers Sakaar. Et le géant vert n’est pas revenu seul puisqu’il est accompagné… de son fils.
Les fans de Marvel le connaissent et l’attendaient de pied ferme sur leur écran depuis Planète Hulk : il s’appelle Skaar et dans les comics, il est empereur de Sakaar. Un guerrier valeureux qui possède tous les attributs du Hulk : la force surhumaine, la peau impénétrable… et le sale caractère qui va avec. Il possède aussi d’autres pouvoirs qu’il a hérités de sa mère, Caiera. Il peut notamment manipuler la lave et la pierre.
Un film solo en préparation ?
Cette arrivée, et la sortie de la série She-Hulk sur la cousine de Bruce, prouvent que les choses bougent enfin pour le géant vert. Son univers n’a jamais vraiment été exploré au cinéma ces dix dernières années. Et même si L’incroyable Hulk est canon dans le MCU, Mark Ruffalo n’a jamais eu l’occasion de l’incarner dans un film solo (ou même une série Disney+). On n'en sait en réalité très peu sur son personnage ou ce qu’il a pu faire sur Sakaar entre la fin de l’Ere d’Ultron et de Thor : Ragnarok (enfin, on a bien une idée…) .
Mais la réplique de Tatiana Maslany dans le final de She-Hulk laisse sous-entendre que cet opus solo serait bien dans les tuyaux. "Garde le pour le film", balance-t-elle à l’IA Kevin lorsqu'il lui explique que Bruce était sur le point d’expliquer la raison de son absence. Pour l’instant, aucun long-métrage centré sur l’Avenger vert n’a été annoncé et on ne voit pas très bien où Marvel pourrait le caser dans la phase 5. A moins d’attendre la phase 6 en 2024/2025.