Après Naïma Rodric (Un Si Grand Soleil), qui a récemment rejoint Demain nous appartient dans le rôle de Lisa Hassan, c'est au tour d'une ancienne star de Plus belle la vie de débarquer dans le feuilleton quotidien à succès de TF1.
Comme annoncé début septembre, Dounia Coesens, que l'on peut retrouver sur France 3 dans La Doc et le véto face à Michel Cymes, a en effet posé ses valises à Sète et a commencé depuis plusieurs semaines à tourner dans Demain nous appartient, dans la peau d'un personnage jusqu'à présent entouré du plus grand mystère.
Mais dans le cadre d'une interview accordée à Télé Loisirs, la comédienne, qui a repris cet été son rôle de Johanna Marci dans Plus belle la vie le temps du prime "Retrouvailles", en a enfin dit un peu plus sur son arrivée dans le feuilleton de TF1 et sur son personnage
"Je joue Romy. On va beaucoup entendre parler d'elle dès le début du mois de novembre, mais on ne va pas la voir tout de suite à l'antenne car… elle a disparu", révèle Dounia Coesens, qui devrait faire sa première apparition à l'écran avant la fin de l'année et partagera des scènes avec Samy Gharbi. En effet, Romy est liée à Karim Saeed qui, on s'en doute, va tout mettre en œuvre pour la retrouver.
"L'équipe du commissariat va se mobiliser pour la retrouver", poursuit la comédienne au micro de nos confrères. "Romy fait partie du passé de Karim. Il a caché des choses, qu'il n'a même jamais dites à sa compagne Anna (Maud Baecker). Cette disparition inquiétante va le pousser à se souvenir".
L'arrivée de Dounia Coesens dans Demain nous appartient devrait coïncider avec l'arche consacrée à la famille de Karim. En effet, dans les semaines à venir, Mhamed Arezki (Candice Renoir) va lui aussi rejoindre la série dans le rôle de Malik Saeed, le frère de Karim. Le jeune comédien Sasha Birdy prêtera quant à lui ses traits à Rayane Saeed, le neveu du capitaine de police.
Et des rumeurs évoquent déjà le fait que Romy pourrait être la femme de Malik. Et donc la belle-sœur de Karim... avec qui ce dernier aurait lui aussi eu une relation par le passé ?
Dounia Coesens explique en tout cas que c'est le personnage qu'on lui a proposé d'incarner qui lui a donné envie de dire "oui" à Demain nous appartient.
"On me confie des rôles souvent différents mais celui-là, il me parle vraiment. Il a une trajectoire très intéressante. Je me suis donc dit "pourquoi pas". J'aime beaucoup l'équipe de DNA, que je croise souvent lors de festivals. J'avais envie de tester cette aventure qui a l'air d'être aussi magnifique que celle de Plus belle la vie".
Pour découvrir Romy à l'antenne, rendez-vous dans les semaines à venir sur TF1.