Attention, les paragraphes qui suivent contiennent de nombreux spoilers sur les prochains épisodes d’Ici tout commence. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Il pourrait bien y avoir de l’amour dans l’air dans Ici tout commence ! A moins que Vic (Lou Ladegaillerie) n’ait une autre idée derrière la tête…
Depuis que Vic, Billie (Margaux Aguilar) et Samia (Emma Boulanouar) ont découvert l’existence d'un club secret à l'Institut Auguste Armand, elles n’ont qu’un objectif : réformer le Cercle !
Pour donner du poids à cette société secrète, la sœur d’Hortense va donc tout mettre en œuvre pour que Théo (Khaled Alouach) les rejoigne, quitte à user de ses charmes et à profiter des tensions entre le père et le fils Teyssier pour parvenir à ses fins.
Dans la bande-annonce de cette nouvelle intrigue intitulée "Ange ou démon", Vic réussit à convaincre Théo d’intégrer le Cercle. Cependant, les jeunes chefs vont devoir faire preuve de discrétion pour ne pas attirer l’attention d’Emmanuel (Benjamin Baroche). Et pour cause, c’est lui qui avait aidé Auguste Armand à dissoudre le Cercle quelques années plus tôt.
Tandis que Teyssier va lui proposer de le seconder lors du salon de pâtisserie de Madrid pour faire une démonstration sur une création originale, Théo pourrait bien avoir du mal à concilier ce défi avec ses activités du Cercle. Il faut dire que sa jalousie grandissante envers son cousin Axel (Thomas Da Costa), ne sera pas vraiment de nature à simplifier la situation…
En effet, Teyssier a beaucoup de mal avec le fait que Théo ait pris la grosse tête depuis son prix Vatel. Pour le faire redescendre sur terre, le célèbre chef pâtissier ne va pas faire dans la dentelle et va tout bonnement l’écarter du projet au profit d’Axel.
De quoi faire passer les dissensions entre les deux cousins à la vitesse supérieure ! A tel point d’ailleurs que Théo va même aller jusqu’à brûler volontairement Axel en cuisine. Un acte impardonnable pour Emmmanuel qui ne compte pas laisser son fils s’en tirer à si bon compte.
"Théo, tu es officiellement rétrogradé à la place de second", lance-t-il alors devant toute la brigade du double A.
En réalité, ces tensions au sein de la famille Teyssier pourraient bien être l’œuvre d’une personne agissant dans l’ombre : Vic. Désirant plus que jamais avoir Théo sous sa coupe pour une raison qui nous est encore inconnue, la jeune femme semble déterminée à utiliser ses faiblesses pour le manipuler.
Et visiblement, le ver est dans le fruit. Dans la bande-annonce, Théo déclare en effet à Vic avec crédulité, "Tu m’as prévenu en plus et je n’ai pas voulu t’écouter".
Au moment où le clan Teyssier implose, Vic place ses pions et s’affirme auprès de Théo comme étant la seule personne à le comprendre. De plus, il est certain que le long baiser qu’ils vont échanger va précipiter un peu plus encore Théo dans la toile que Vic a tissée autour de lui.
Assiste-t-on malgré tout à la naissance d’un nouveau couple à l’institut ou bien faut-il voir là uniquement l’œuvre d’un plan machiavélique orchestré par Vic ? Entre amitié et coups bas, les rebondissements promettent en tout cas d’être nombreux au sein du Cercle.