Pour sa première collaboration avec la plateforme Netflix, Tim Burton se plonge dans l'univers de Mercredi, la célèbre fille de la famille Addams. Dans cette série de 8 épisodes, l'adolescente morbide rejoint la Nevermore Academy, une école prestigieuse pour les élèves différents et aux capacités extraordinaires.
Dès son arrivée, une succession de meurtres vient bouleverser la tranquillité de la ville voisine. Pour Mercredi, c'est l'occasion de mener l'enquête et de découvrir de sombres secrets.
À mi-chemin entre l'horreur et la comédie, la série réinvente le personnage de Charles Addams en héroïne dure à cuir. La nouvelle bande-annonce, dévoilée ce dimanche 9 octobre, révèle quelques surprises, la première étant l'acteur qui incarne l'oncle Fétide.
C'est Fred Armisen qui interprète le rôle. L'acteur, très célèbre aux États-Unis, est notamment connu pour avoir été l'un des comédiens phares de l'émission Saturday Night Live.
L'autre surprise de cette bande-annonce est bien entendu Christina Ricci. L'actrice, qui a joué Mercredi Addams dans les deux films de Barry Sonnenfeld, avait déjà été annoncée au casting de la série. Désormais, son personnage est révélé: elle est Marilyn Thornhill, professeure et surveillante des dortoirs à la Nevermore Academy.
Pour information, c'est Jenna Ortega (Scream) qui lui succède sous les traits de Mercredi Addams. Catherine Zeta-Jones et Luis Guzman incarnent quant à eux les parents, Morticia et Gomez Addams. Dans le rôle de la directrice de l'école, on retrouve également Gwendoline Christie (Star Wars, Game of Thrones).
Mercredi, le 23 novembre prochain sur Netflix.