C'était une évidence, la série sur Mercredi Addams fera son entrée sur Netflix un… mercredi. Le 23 novembre prochain plus précisément. La plateforme a enfin dévoilé la date de ce programme très attendu. De nombreuses rumeurs annonçaient une sortie courant Halloween, mais le géant du streaming semble vouloir offrir un boulevard à cette production prestigieuse.
Derrière cette série, on retrouve le réalisateur Tim Burton, qui signe ici son premier projet depuis Dumbo pour Disney. Avec Mercredi, il collabore pour la première fois avec une plateforme de streaming et réalise pour le petit écran - il met en scène 4 des 8 épisodes. Mercredi suit les aventures de la petite fille morbide et sans scrupule de la famille Addams.
C’est Jenna Ortega - apparue dans le nouveau Scream - qui se glisse dans la peau de l’adolescente la plus pessimiste au monde. Christina Ricci, qui avait incarné le personnage à deux reprises au cinéma, fera également une apparition dans la série.
Aux côtés de Jenna Ortega, on retrouve l'actrice oscarisée Catherine Zeta-Jones dans le rôle de Morticia, la mère, et Luis Guzmán dans celui de Gomez, le père. Gwendoline Christie (Game of Thrones, Star Wars : Le Réveil de la force) fait également partie du casting.
En plus de la date, Netflix a également révélé une nouvelle affiche :
Mercredi, le 23 novembre sur Netflix.