Après onze saisons de bons et loyaux service, Walking Dead s’apprête à tourner définitivement la page… Ou tout du moins à passer le relais à ses spin-off annoncés, comme celui consacré à Daryl (dont le tournage bat actuellement son plein en France) ou encore Dead City, la série qui mettra en scène Negan et Maggie. Cela sans oublier de citer la mini-série avec Rick Grimes et Michone (annoncée en remplacement du film auparavant prévu).
Mais alors qu’il ne reste plus qu’une poignée d’épisodes avant que la série ne s’achève, plusieurs internautes ont remarqué un léger changement dans le générique d'ouverture du programme. Légèrement plus long qu’à l’accoutumée, ce dernier a nécessité un réarrangement musical de son thème principal, ainsi allongé de quelques notes par son compositeur Bear McCreary.
Un autre changement notable concerne l’apparition du titre dans ce nouveau générique. Alors qu’auparavant l’inscription The Walking Dead apparaissait de plus en plus sale au fil des saisons, cela pour symboliser un état de décomposition semblable à celui des morts-vivants, le titre apparaît désormais plus "propre", mais néanmoins maculé de sang (voir ci-dessous) : une référence très certainement à la société faussement utopique conçue par les autorités du Commonwealth, les méchants actuels de la série !
Le nouveau générique de The Walking Dead saison 11 :
Les épisodes de l’ultime saison de Walking Dead sont à retrouver chaque lundi en exclusivité sur OCS Choc, et sur la plateforme OCS à la demande.