C’est un choix artistique qui divise. La chaîne HBO a répondu aujourd’hui aux critiques entourant la récente diffusion du septième épisode de la série House of the Dragon, le préquel de Game of Thrones. Depuis quelques jours en effet, de nombreux téléspectateurs se sont plaints du manque de luminosité dans certaines scènes de l’épisode, quand certains l’ont qualifié "d’irregardable".
Fidèle à sa politique de protection des auteurs, la chaîne américaine a ainsi répondu par voie de communiqué officiel qu’il s’agissait là "d’une décision créative intentionnelle", et qu’il n’était donc pas prévu de corriger l’étalonnage de l’épisode, comme cela a été le cas plus tôt dans la saison suite à un oubli d’effets spéciaux.
Dans cet épisode 7, l’intrigue a connu de nouveaux bouleversements, alors que les retrouvailles entre la Princesse Rhaenyra Targaryen et son oncle Daemon ont ravivé la flamme de leur passion. Parallèlement, la Reine Alicent est entrée dans une colère noire, quand une dispute entre les enfants royaux a entraîné la perte de l’oeil de son fils cadet.
Les épisodes de la série House of the Dragon sont à retrouver chaque lundi en exclusivité sur OCS City, et sur la plateforme OCS à la demande.