Attention, spoilers. Il est conseillé d'avoir vu l'épisode 7 de House of the Dragon avant de poursuivre la lecture de cet article.
Après un saut dans le temps de dix ans, House of the Dragon se lance dans une nouvelle dynamique où les conflits de famille font rage. L'épisode 7 marque un tournant dans la guerre froide que se livre Rhaenyra Targaryen (Emma d'Arcy) et Alicent Hightower (Olivia Cooke).
Les choses sérieuses commencent et la dynastie Targaryen se scinde en deux clans après une énorme querelle entre les enfants d'Alicent, les enfants de Daemon et les enfants de Rhaenyra. Si le calme revient temporairement, la tempête est très proche.
Avec de nombreux rebondissements - Aemond qui perd un oeil mais récupère un dragon, Alicent qui complote avec son père Otto redevenu Main du Roi et Laenor qui se fait passer pour mort - ce septième épisode amorce un final explosif.
Rhaenyra et Daemon, le retour
Et parmi tous ces évènements, il y a un élément qui a ravi les fans : la réunion tant attendue entre Rhaenyra et Daemon (Matt Smith). Bien qu'ils soient oncle et nièce, la majorité du public de House of the Dragon adore ce couple incestueux et problématique.
Tout comme beaucoup de fans aimaient la relation incestueuse entre Daenerys et Jon Snow. Cette tolérance à la relation incestueuse semble être plus forte pour la famille Targaryen que pour la famille Lannister et la relation entre Jaime et sa soeur jumelle Cersei.
Les fans n'ont pas manqué de partager leur joie face à la réunion, la relation sexuelle et surtout le mariage (!) entre Daemon et Rhaenyra. Les deux amants terribles se sont enfin retrouvés et vont s'allier contre Alicent et ses alliés dans les prochains épisodes de la saison inaugurale de House of the Dragon.
Traduction : "Quand je vois Daemon et Rhaenyra se parler en haut valyrien"
PODCAST - House of the Dragon : inceste, mariage et changement d'acteurs... on fait le bilan à mi-saison du spin-off de Game of Thrones :
House of the Dragon est disponible sur OCS.